Aide locataire acheteur

Tout savoir sur l’utilisation du site roulersanspermis.com

Demande de location ou d’achat

Comment louer un véhicule sans permis sur le site ?

Pour louer un véhicule sans permis via Roulersanspermis.com, vous n’avez qu’à faire une demande de location au propriétaire du véhicule qui vous intéresse. Celui-ci peut l’accepter ou la refuser. En cas d’acceptation, le propriétaire vous indiquera la marche à suivre pour la suite.

Comment acheter un véhicule sans permis sur le site ?

Pour acheter un véhicule sans permis via Roulersanspermis.com, vous n’avez qu’à faire une demande au propriétaire.

Comment être sûr que les véhicules proposés sont en bon état ?

Tous les professionnels proposant un véhicule sur le site, s’engagent à ce que des suivis d’entretien soient effectués. En cas de vente, les véhicules sont garantis. Rouler sans permis ne vérifie pas l’état de tous les véhicules.

Quels véhicules peut-on louer ou acheter sur le site ?

Rouler sans Permis, est un site consacré aux véhicules sans permis. Vous trouverez donc des annonces pour des vélos, des scooters ou motos (50 cm 3 ), des voitures ou camionnettes sans permis quelque soit la marque.

Que dois-je faire pour pouvoir louer un véhicule sur roulersanspermis.com ?

Pour louer une voiture, une camionnette sans permis ou un scooter (moto) 50 cm 3 , certains propriétaires demanderont de justifier de la possession du permis ou d’un retrait de permis. D’autres peuvent seulement exiger que le locataire soit âgé de plus de 18 ans ou qu’il possède le permis AM (anciennement BSR). Pour la location d’un vélo, le loueur peut exiger que le locataire soit accompagné d’une personne majeure. Néanmoins, Les conditions peuvent différer en fonction du propriétaire.

Que dois-je faire pour pouvoir acheter un véhicule sur roulersanspermis.com ?

Pour acheter un véhicule sur roulersanspermis.com, vous devez répondre aux conditions légales sur la possession du véhicule concerné. Ce paragraphe concerne principalement l’achat de voiture et de camionnette sans permis. Pour entrer en possession de ces véhicules, vous devez être âgé de plus de 14 ans, pouvoir justifier du permis AM (anciennement BSR) pour ceux nés après 1988, ou avoir le permis de conduire.

Comment contacter roulersanspermis.com?

Acheteur ou vendeur, locataire ou loueur, toutes les informations nécessaires sont disponibles dans la rubrique Comprendre. Vous pouvez aussi nous contacter par mail sur contact@roulersanspermis.com ou par courrier à l’adresse :

  • Rouler Sans Permis
  • 27 rue Gustave Delory
  • 42000 Saint-Etienne

Les détails de la location

Peut-on annuler une location ?

Le loueur et le locataire s’engagent tous deux à honorer une location. Néanmoins, si vous ne vous présentez pas ou ne respectez pas les conditions de location, le propriétaire peut décider d’une compensation en fonction de ce qui est stipulé dans le contrat de location signé par les deux parties. Toute annulation en cours de location, ne sera pas remboursée.

Est-il possible de prolonger une location ?

Pour prolonger une location, il suffit de réserver la période de prolongation souhaitée ou de contacter le propriétaire via le site roulersanspermis.com. Attention : la prolongation ou modification ne sera effective que si le propriétaire l’accepte. Dans le cas contraire, vous devez respecter les dates initialement prévues.

Dois-je nettoyer le véhicule à la fin de la location ?

Le véhicule doit être rendu dans le même état que celui dans lequel on l’a loué. En cas de salissures importantes, il est conseillé de faire un peu de nettoyage. En effet, le propriétaire put demander une participation si la salissure du véhicule est trop importante.

Comment fonctionne le dépôt de garantie (caution) ?

Le loueur peut demander un dépôt de garantie (caution) par empreinte bancaire ou par chèque bancaire.

Dois-je faire le plein de carburant ?

Oui, le niveau de carburant au moment du retour du véhicule doit être le même que celui constaté à l’emprunt.

J’ai un problème !

Que faire en cas de casse ?

Si vous avez un accident avec un tiers, faites un constat, prenez les coordonnées, et la plaque d’immatriculation du tiers. Dans tous les cas, contacter le propriétaire et l’assistance de l’assurance (carte verte fournie par le propriétaire) si le véhicule ne peut plus rouler. Ne faites pas de réparations sans l’accord du loueur sous peine de devoir payer deux fois la réparation si cela ne lui convient pas.

En cas de contravention, que faire ?

Le locataire doit régler la contravention. Le propriétaire peut dénoncer son locataire, et instaurer une participation de frais de gestion (voir sur les conditions du contrat de location)

J’ai oublié mon mot de passe, comment me connecter ?

Si vous n’arrivez pas à vous connecter, essayez de réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur « Mot de passe oublié » dans la fenêtre de connexion.

Si vous ne recevez pas l’email de réinitialisation du mot de passe :

  • patientez quelques minutes
  • vérifiez la section courrier indésirable (ou spam) de votre boîte mail

Si vous êtes toujours bloqué, vous pouvez nous contacter.