Foire aux questions

Questions

A quel âge puis-je louer ou acheter un véhicule sans permis ?

Les conditions de location du véhicule peuvent varier d’un loueur à l’autre. En général, il est demandé que le loueur soit majeur ou en compagnie d’un individu majeur.

A quel âge puis-je conduire un véhicule sans permis ?

Pour conduire une voiture sans permis ou un scooter/moto 50 cm 3 , il faut avoir au moins 14 ans et le permis AM (anciennement BSR) si l’on est né après 1988.

Vaut-il mieux acheter/louer à un professionnel ou à un particulier ?

L’avantage avec le professionnel, c’est que les véhicules ont un véritable suivi et que vous pouvez demander et obtenir les justificatifs de toutes les interventions effectuées chez le professionnel sur le véhicule. Avant d’être vendues ou louées, les véhicules sans permis sont révisés et garantis après la vente.

Le contrôle technique est-il obligatoire sur les véhicules sans permis ?

Non, les véhicules sans permis n’ont pas à passer de contrôle technique. Il est donc nécessaire d’avoir l’avis d’un professionnel avant tout achat.

Comment mettre une annonce de location ou de vente en ligne ?

Tout d’abord, il est nécessaire de créer un compte puis se connecter, aller sur mes annonces puis sur ajouter une annonce.

Que n’ai je pas le droit de faire en véhicule sans permis ?

En véhicule sans permis, il est interdit d’emprunter les voies rapides et les autoroutes. Les conducteurs de voiture sans permis se doivent de respecter le code de la route.